Conditions générales et particulières de ventes

Toutes inscriptions, réservations, modifications ou annulations à un séjour impliquent l’acceptation des présentes conditions de ventes, générales et particulières.

Inscription, réservation :

L’inscription à un séjour est valable seulement après confirmation de votre réservation, qui devra être retourné signé et accompagné du règlement de l’acompte. Votre séjour est réservé uniquement à réception de votre « pass séjour » qui vous est envoyé à réception de votre contrat signé et de votre règlement d’acompte. Nous rappelons que tous séjours dont le solde ne nous parvient pas 7 jours avant la date de réalisation entraîne sa possible annulation.

Les inscriptions en ligne :

vous avez la possibilité de vous inscrire sur notre site internet, ou celui de nos partenaires présentant nos séjours. Dans tous les cas, la réservation est valable seulement lorsque vous avez réceptionné votre « PASS séjour » (document en .pdf) , accompagné de votre récépissé de règlement par carte bancaire. Nous rappelons que nous utilisons le système Paybox – 3D secure, et qu’il vous appartient de vérifier que le site sur lequel vous effectuez votre règlement et bien celui de l’agence.

Le PASS séjour :

Après validation de votre réservation, règlement de l’acompte et réception de votre contrat signé, vous recevez un « PASS séjour » (document .pdf) comportant le programme du séjour
Ce PASS séjour devra être présenté à tous les partenaires de votre séjour (activité, repas, nuitée, visite)

Règlement d’un séjour :
Un séjour est valable uniquement si le règlement total est intervenu avant la date de réalisation.
L’acompte de 30% du montant total vous est demandé à la réservation
Le Solde vous est demandé 7 jours avant la réalisation du séjour.

Réglement d’un séjour “dernière minute”  :

La réservation et le règlement des séjours de dernières minutes sont effectués “comptant”. Dans tous les cas, votre réservation est acquise seulement à réception du “PASS séjour”, qui sera délivré dans les 2 jours du réglement du séjour. Ces offres ne sont pas remboursables ni annulables, et ne peuvent être l’objet d’une modification de votre part.

Modification, annulation d’un séjour :
Modification, à votre demande :
Vous pouvez, dans certains cas, après accord de notre part, modifier le programme de votre séjour, le nombre de personne (à la hausse). Ces modifications ne sont possibles qu’avec notre accord. Sont réputés acquis les modifications de séjours dont le règlement a été effectué. Tous changements dans un séjour sera l’objet d’un avenant ou d’un programme modifié.

Annulation, à votre demande :

Si vous effectuez votre réservation et votre règlement 30 jours avant la date de séjour, vous pouvez annuler un séjour dans les 7 jours de votre réservation et de votre règlement, attention nous retiendrons 25 € de frais de dossier.

Si votre annulation intervient moins de 20 jours avant la date de séjour, nous ne vous rembourserons pas l’acompte de 30%

Si votre annulation intervient moins de 7 jours avant la date de séjour, vous serez redevable de 50 % du prix total du séjour. Par conséquent, le solde des 20% restant dans ce cas présent, vous sera réclamé, le règlement devant être effectué par internet.

Si votre annulation intervient dans le 2 jours avant la date de séjour, vous serez redevable de 75 % du prix total du séjour. Le règlement du solde étant intervenu 7 jours avant la date du séjour, nous vous remboursons les 25 % restant dû.

Si vous ne vous présentez pas à votre séjour, vous perdez la totalité du montant du séjour que vous avez réglé.

Abandons en cours de séjours :

Si vous décidez d’arrêter votre séjour en cours, vous ne bénéficiez d’aucun remboursement.

Annulation par nos soins :

Nous pouvons, en cas de problème, modifier votre séjour. Ces modifications peuvent intervenir avant et pendant le séjour.

En cas de problème nécessitant une modification du programme, nous vous informerons dés que possible afin de vous proposer une prestation équivalente. En cas d’impossibilité, nous vous remboursons au prorata des prestations non engagées. (par exemple, annulation d’une activité pour raisons de conditions météo, autres exemples en annexe des CGV)

Litiges :

Tous litiges ou contentieux devant les tribunaux, avec Séjours Drome Aventure, opérateur de séjour et de voyage de Acro’parc SARL, seront du ressort du tribunal de Valence.

Assurances :

Nous vous rappelons que lors de la pratique des activités sportives ou de loisirs, vous devez être couvert par une assurance en responsabilité civile individuelle accident.

Nous ne pourrons être tenu responsables si vous ne vous êtes pas informé auprès de votre assureur de votre couverture assurance pour la pratique des activités prévues durant votre séjour.

Le montant des garanties de notre couverture assurance en responsabilité civile professionnelle est disponible sur simple demande à sejours(@)acroparc.com

Annexes conditions particulières

Annulation par vos soins :

cas principaux reconnus pour un remboursement total ( hors frais de dossier de 25 € qui seront soustrait au montant total du séjour)

accident entrainant l’impossibilité physique ou mentale d’effectuer le séjour prévu (certificat médical) par un membre de la famille ou du couple inscrit dans le cas des séjours famille et duo uniquement. Cette condition ne s’applique pas aux « séjours groupes »

maladie grave entrainant l’impossibilité d’effectuer le séjour prévu (certificat médical) par un membre de la famille ou du couple inscrit pour un séjour famille ou duo uniquement. Cette condition ne s’applique pas aux « séjours groupes »

Modification par nos soins :

nous pouvons vous proposer de modifier les dates de votre séjour, les activités, ou tous autres éléments du programme pour des raisons de contraintes majeures : conditions météorologiques rendant impossible votre séjour, incident dans l’hébergement prévu ne permettant pas d’assurer la qualité de prestation prévue, autres cas graves ne permettant pas de vous assurer le service prévu. Dans ce cas, un avenant du contrat vous sera proposé.

Annulation par nos soins :

en cas d’impossibilité de disposer de votre hébergement lors de votre séjour, pour les raisons ci après, le client sera remboursé de la totalité de son règlement, sans pour autant demander des pénalités : incident sur le lieu d’hébergement ne permettant pas de disposer de la prestation prévue, impossibilité de pratiquer les activités sportives prévues pour des raisons majeures ( indisponibilité d’un moniteur suite à un accident, une maladie, rivière impraticable, activité non réalisable dû à des prévisions météorologiques rendant l’activité dangereuse)

Report de la date d’activité :

en cas d’accident lors de votre séjour, entrainant l’impossibilité de pratiquer l’activité sportive ou de loisirs lors du séjour. Dans ce cas, l’activité sera reportée à une date ultérieure, ce délai ne pourra dépassé un an. Au dela, l’activité sera perdue.

Ces présentes conditions particulières peuvent évoluer, les conditions particulières applicables en cas de problème, sont celles qui sont valables le jour du règlement du solde de votre séjour.

Pour toute réclamation sur les conditions générales et particulières de ventes, contactez nous par mail à reclamation(@)acroparc.com